Témoignages

« J’ai eu la grande chance de faire partie de la 1ère promotion de ce diplôme, assez novateur à l’époque en ce qu’il était l’un des rares 3è cycle spécialisés en droit de la concurrence et qu’il présentait la particularité d’intégrer dans l’équipe pédagogique et parmi les étudiants les deux mondes du droit et de l’économie. Très axé sur les études de cas, les travaux en groupe, ce diplôme a adopté un mode de contrôle des connaissances intéressant et très professionnel dans son esprit autour de 3 épreuves : une étude de cas individuel, un cas de 24h en groupe et … un grand oral ! La confrontation avec le monde du travail et l’exercice des différents métiers du droit de la concurrence (en autorité, en cabinet d’avocat ou en entreprise) révèle également la très grande qualité de ce diplôme et de ses enseignants ! Personnellement, je suis très reconnaissante au Professeur Michel Glais d’avoir créé ce Master 2, qui plus est à Rennes  ( l’une des villes françaises les plus agréables pour y suivre ses études !!) et de m’avoir rendue « addict » au droit de la concurrence, que j’exerce maintenant depuis plus de 10 ans, toujours avec bonheur  »
Kelig Bloret (Promotion 1997-1998), Responsable Département Marchés de détail, Direction Juridique Concurrence et Réglementation Télécom (Orange), Intervenante au sein du M2 CCDPI

« Diplômé de la 1ère promotion du Master 2 Concurrence, Consommation et Droit de la Propriété Industrielle, j’ai eu la chance de pouvoir bénéficier d’une double formation économique et juridique grâce à l’excellence de l’équipe pédagogique. D’autre part, l’ouverture de ce diplôme sur le monde de l’entreprise, au travers des différentes études de cas, intervenants externes, et stages de fin d’année, m’ont ainsi permis d’aborder ma carrière professionnelle dans les meilleures conditions.
Je tiens enfin ici à remercier, M. le Professeur Michel Glais, pour sa confiance tout au long de mon cursus universitaire.»

Mickaël Hamoniaux (Promotion 1997-1998), Directeur du Business Développement International AMEA (Groupe France Télécom-Orange), Intervenant au sein du M2 CCDPI

« Grâce au Master 2 Concurrence , Consommation et Droit de la Propriété Industrielle, j’ai pu compléter ma formation économique par une compétence en matière de droit de la concurrence. Cette vision transversale me permet de mieux appréhender au quotidien le cadre légal dans lequel évoluent les entreprises et ainsi mieux les conseiller dans leurs orientations stratégiques.
Diplômée de la 10ème promotion, j’ai particulièrement apprécié la qualité et la disponibilité des enseignants et des intervenants externes ainsi que la convivialité et l’émulation positive qui ont régné au sein du groupe d’étudiants (grâce notamment aux nombreux travaux en groupe et au fameux cas de 24h). A mon tour, je remercie tout particulièrement Mr Michel GLAIS dont les enseignements m’ont passionnée pour le métier du conseil économique et stratégique aux entreprises»

Carmen Tanguy (Promotion 2007/2008), Conseiller en Reprise – Cession – Transmission d’Entreprise au sein de la CCI de Colmar et du Centre-Alsace

Publicités