Le Master 2 Concurrence, Consommation et Droit de la Propriété Industrielle est une formation d’excellence en droit et en économie, interdisciplinaire et professionnalisante proposée par la Faculté des sciences économiques et associée au parcours de Droit des affaires de la Faculté de droit de l’Université de Rennes 1.

Le Master 2 Concurrence, Consommation, et Droit de la Propriété Industrielle est fier de vous annoncer le parrainage de la promotion 2022–2023 par le cabinet PwC Société d’Avocats.
La promotion aura l’honneur et la chance de pouvoir organiser diverses rencontres et événements avec l’équipe Concurrence/Distribution/Consommation du cabinet tout au long de l’année, tels que la visite des locaux parisiens et des interventions, notamment lors du séminaire annuel organisé par l’association du Master.

Cette année encore, le M2 CCDPI conserve la deuxième place du classement SMBG-EDUNIVERSAL EEA 2022 des meilleurs Masters, MS et MBA en droit de la concurrence et en droit économique !
Notre webinaire :

⚖️ Le Master 2 CCDPI et son association l’ADESSCOR ont organisé un webinaire sur le thème de « L’audiovisuel et les médias français face à l’émergence du modèle des plateformes numériques » le mercredi 9 mars 2022.
▶️ Retrouvez l’intégralité du webinaire sur le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=kh792-B9TQs
🖊️ Téléchargez la retranscription écrite sur le lien suivant : https://m2ccdpi.files.wordpress.com/2022/05/retranscription-webinaire-m2-ccdpi-9-mars-2022-version-finale.pdf
📍 Confronté à l’essor des plateformes SVOD (Netflix, Amazon Prime Video, Disney +), le marché de l’audiovisuel connaît une profonde mutation. Face à ces nouveaux acteurs et modèles économiques, les médias français historiques adaptent leur stratégie et l’Europe tente d’imposer de nouvelles réglementations pour encadrer les pratiques mises en œuvre dans ce secteur.
💡 L’ensemble des enjeux économiques et juridiques a été abordé tout au long du webinaire grâce à l’intervention de différents professionnels (cabinet d’avocats, Autorité de la concurrence, CNRS…), suivi d’un temps d’échange.
Nous remercions l’ensemble des intervenants et des participants !
